Général

Louer son appartement avec Airbnb quand on manque de temps

Vous habitez à La Rochelle ou une des villes aux alentours ? Vous avez de la chance, la ville est magnifique, le taux d’ensoleillement est élevé, c’est toujours un bonheur que de se balader dans le vieux port et de se délecter d’une bonne glace en admirant les deux tours… Si en plus vous avez la chance d’y avoir un appartement ou une maison secondaire, alors c’est le jackpot ! Car c’est une ville très touristique, les vacanciers sont d’année en année plus nombreux à la visiter. Alors, quand vous n’êtes pas dans votre bien, pensez à le rentabiliser avec une des nombreuses plateformes de location, comme Airbnb ou Abritel. Vous pourrez ainsi facilement vous faire un complément de revenu.

La conciergerie, le service de gestion des clés quand on est très occupé

Mais votre problème, c’est que s’occuper des clés peut vite devenir chronophage. Les gens à La Rochelle sont souvent de passage et ne restent que quelques jours, voir une semaine dans leur lieu de villégiature. Ce qui fait que vous allez vite être débordé et que vous allez passer votre temps à faire des allers et retours dans la location, pour déposer les clés aux voyageurs, nettoyer l’appartement ou la maison, faire le ménage, s’occuper du linge… Heureusement, il existe une société sur place qui peut faire ce travail à votre place. ZeRochelle, c’est la nouvelle conciergerie spéciale location saisonnière à la rochelle très dynamique qui depuis déjà quelques années déjà gère les entrées et sorties des hôtes Airbnb. Gestion des clés, accueil, ménage et même si vous le souhaitez administration de vos différentes annonces sur les plateformes. Ils proposent un service clef en main idéal pour tous ceux qui souhaitent louer sans se tracasser la tête. A vous tout de même la rédaction du règlement intérieur pour éviter toute mauvaise surprise.

Le taux de remplissage à La Rochelle est excellent, les biens à la location sont finalement assez rares et très prisés, c’est une des villes qui se prête le mieux à ce style de location. Alors si vous avez la chance d’y avoir un petit pied à terre à exploiter, n’hésitez pas une seconde à sauter le pas !

Articles populaires