Investir

Astuces pour investir dans l’immobilier sans argent

En respectant certaines astuces, un investisseur sans argent peut se faire des profits dans le domaine. D’ailleurs, avec divers dispositifs comme Pinel, de nombreux avantages sont à disposition de tout investisseur immobilier, pour ne citer que la réduction d’impôts.

Investir dans l’immobilier et s’attendre à des avantages fiscaux

L’investissement locatif est sujet à diverses formes d’impôts, dont les taxes régionales, les revenus fonciers et les taxes communales. Il ouvre toutefois vers des réductions d’impôts ou bien à des crédits d’impôts selon le type d’achat. Dans l’Hexagone, de nombreux produits de défiscalisation sont disponibles pour ne citer que la Loi Pinel. Elle fait profiter aux investisseurs d’une réduction d’impôts de 21 % pour une durée de 12 ans. Ils peuvent aussi recourir à la Loi Censi-Bouvard, un dispositif qui ouvre vers une réduction de 11 % tout en permettant la récupération de 19,6 % de TVA. Il ne faut pas non plus le dispositif Malraux qui aide l’investisseur dans sa recherche d’une rentabilité dans son placement.

Les principaux avantages à profiter en investissement immobilier

En France, il est constaté que les nouveaux propriétaires sont souvent plus riches que les simples locataires. C’est surtout parce qu’ils choisissent l’investissement immobilier pour mieux se faire profits. Selon les chiffres depuis 2000, la valeur moyenne immobilière augmente d’environ 10 % chaque année. Il s’agit ainsi d’un secteur en plein ampleur permettant d’augmenter ses revenus au fil du temps. Il est donc fort possible d’acheter un logement à petit prix pour pouvoir le revendre à un coût onéreux quelques années plus tard…

Le rendement lié à un investissement immobilier

Selon les statistiques, les investisseurs immobiliers peuvent s’attendre à un rendement net allant de 1 à 10 % du revenu locatif. Mais, considérant l’avantage avec l’investissement locatif comme étant dérisoire, certains investisseurs cherchent d’autres solutions, dont les placements traditionnels.

Articles populaires